Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 10:02

Fils aîné d'Alexandre et d'Henriette Poullain,

Lucien Pierre Henri Marie est né à Hortes le 1 mars 1852.

 

Docteur en médecine,

Il fait ses études à la faculté de médecine de Paris. 

 

Sa thèse 'Contribution à l'étude de la méningite tuberculeuse chez l'adulte' est publiée en 1881.

 

 

r0783_lucien_viard.jpg       r0782 lucienviard

                                        Cote : 90958 t.902 n°23

                                            Source BIUM Paris

  

 

Sa thèse sur Gallica : link

 

 

Il épouse Blanche Clerc en 1883.

 

Il décède en 1923

 

Auteur d'une notice "Notre-Dame de Presles" d'après les notes de Monseigneur Viard, publiée à Langres en 1922 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Portraits 52
  • : Portraits de quelques haut-marnais qui ont un lien direct ou indirect avec ma famille.
  • Contact

Précisions

Voici le portait de quelques haut-marnais. J'ai volontairement laissé de côté toutes les célébrités connues pour ne m'intéresser qu'à certaines qui sont en lien (direct ou indirect) avec ma famille.

Recherche

Catégories

Liens